Ce vendredi soir, Anderlecht se déplaçait à Westerlo. L'occasion de mettre la pression sur l'Union Saint-Gilloise en cas de victoire.
Une occasion que les Bruxellois n'ont pas manquée en s'imposant 1-3. Ils sont donc au moins provisoirement à une longueur de leur voisin. Et même si le championnat est encore long et que tout peut changer dans les playoffs, c'est de bon augure pour la suite.
Les qualités pour jouer le titre
Avant de revenir sur la situation générale du club, Kilian Sardella est revenu sur sa prestation et celle du groupe : "Est-ce que nous voyons le meilleur Killian Sardella aujourd’hui ? Je pense que oui, mais le fait que nous ayons un très bon groupe, avec une bonne mentalité, nous aide aussi. Nous avons bien joué aujourd’hui. Il est vrai que nous avons manqué d’efficacité, mais le plus important, c’est que nous nous sommes créé beaucoup d’occasions", a-t-il dit à Eleven.
Et quand on demande à l'arrière-droit si le Sporting est candidat au titre, il ne veut pas s'enflammer : "Pouvons-nous jouer le titre ? Bien sûr, nous avons les qualités pour cela. Mais nous regardons les choses match par match", répond-t-il.
Avant de penser au titre et au championnat, c'est désormais une rencontre de Coupe de Belgique contre le Standard qui arrive. Une autre occasion de faire un pas de plus vers un possible trophée à l'issue de la saison, lui aussi synonyme de qualification pour une compétition européenne la saison prochaine. Il faudra donc prouver que la défaite lors du premier clasico de la saison est oubliée.