Le Sporting d'Anderlecht se déplace sur la pelouse de Westerlo, ce vendredi, dans la rencontre comptant pour la seizième journée de championnat.
Brian Riemer a pris la décision de procéder à deux changements par rapport au onze qui était venu à bout du RWDM, dimanche dernier. Le tacticien danois s'est expliqué au micro de DAZN. En effet le coach du mythique club bruxellois a déclaré que s'il avait pris la décision de remplacer Théo Leoni par Mario Stroeykens, c'était dans le seul et unique but de protéger le milieu de terrain de 23 ans. Celui-ci a insisté sur le fait que le gaucher d'un mètre quatre-vingt peinait sérieusement à retrouver son meilleur niveau après avoir été freiné par quelques blessures à la cheville. "Leoni a eu la malchance de se blesser deux fois à la cheville. Nous essayons de le protéger un peu et c'est pour cela que nous sommes prudents avec Théo. Il peut également nous rendre de grands services en tant que remplaçant. Il a un peu de mal à retrouver la forme après ses problèmes de cheville. Il n'est pas sur le banc à cause de ses performances, cela n'a rien à voir."
L'un des chouchous du public anderlechtois
Cette saison, l'ancien du Sporting de Charleroi a marqué un but et délivré pas moins de six passes décisives en quatorze rencontres de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Le RWDM souhaite s'attacher les services d'un ancien grand espoir du Sporting d'Anderlecht