L'une des recrues estivales du Standard de Liège a tenu à s'expliquer sur son début de saison pour le moins compliqué. Une situation loin d'être évidente même si il n'y a, pour l'instant, rien de clairement alarmant.
En juillet dernier, Aiden O'Neill avait quitté l'Australie, son pays natal, et l'équipe de Melbourne City pour tenter l'aventure, dans la Cité Ardente. Le milieu de terrain passé par Burnley avoue, toutefois, qu'il a été surpris par le niveau du championnat belge. Le natif de Brisbane rajoute, cependant, que cela ne change rien au fait qu'il aime beaucoup sa nouvelle vie et le club pour lequel il avait signé jusqu'en juin 2027, l'été dernier. "Je dois avouer que le niveau du championnat belge m’a un peu surpris, en termes de qualité, d’intensité et de vitesse. J’ai mis un peu de temps pour m’adapter totalement.Je viens d'Australie et j'ai parcouru la moitié du globe pour arriver à Liège, dans un pays différent, avec une culture différente et une langue différente. Mais j’apprécie de plus en plus la vie ici. J’aime la ville et le club."
Depuis le début de la saison, l'international australien de 25 ans a pris part à quinze rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Carl Hoefkens.
Place à l'un des plus chauds déplacements de la saison
Ce dimanche, Aiden O'Neill et ses coéquipiers iront défier le Club Bruges, dans la rencontre comptant pour la seizième journée de championnat. Un déplacement qui s'annonce particulièrement bouillant dans un Jan Breydelstadion qui sera, sans surprise, comble pour la réception des Rouches.
A LIRE AUSSI
Le RWDM souhaite signer un ancien grand espoir du Sporting d'Anderlecht