Lois Openda n'a décidément pas encore totalement terminé de faire parler de lui. Un grand club serait d'ailleurs, ces dernières heures, entré dans la danse pour tenter de le signer.
En effet Fichajes rapporte que Chelsea, actuellement dixième de Premier League, serait particulièrement chaud à l'idée d'accueillir l'attaquant de Leipzig. Liverpool, quant à lui troisième du championnat anglais, aurait, lui aussi, des vues sur le natif de Liège. Il faut dire que depuis son arrivée en Allemagne, le Diable Rouge a déjà trouvé le chemin des filets à pas moins de treize reprises en vingt rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques appréciables pour celui qui avait fait les beaux jours du Racing Club de Lens avant de finalement rejoindre le pensionnaire de l'élite du football allemand. Si les Blues veulent s'attacher les services du droitier d'un mètre septante-sept, ils devront, cependant, sortir le chéquier étant donné que le RBL avait déboursé près de trente-huit millions d'euros, en juillet dernier, pour ajouter Lois Openda à son effectif.
Encore sous contrat avec le RB Leipzig jusqu'en juin 2028, la valeur du Liégeois est quant à elle, actuellement, estimée à quarante-cinq millions d'euros.
Un peu plus du mal à marquer avec la Belgique
En quatorze sélections avec les Diables Rouges, Lois Openda n'a, toutefois, inscrit que deux petits buts. Un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui vient de planter un doublé sur la pelouse de Manchester City, en Ligue des Champions.