À Anderlecht, le début de saison est mitigé mais il y a tout de même une statistique qui attire l'attention. Face au Beerschot, le Sporting a réussi à inscrire un but, qui offrait l'égalisation à la 50e minute de jeu.
Un but inscrit depuis le point de penalty par Kasper Dolberg, ce qui allait permettre aux Mauves de continuer une série qui dure depuis plus de trois ans. Si les Bruxellois ont un temps été confrontés à un souci pour convertir les penaltys, Lior Refaelov est le dernier à en avoir manqué un, le 19 août 2021.
Pas toujours en réussite
C'était alors un match de qualification face à Vitesse et l'Israélien avait alors touché la barre transversale. Un raté qui allait avoir des conséquences pour la suite puisque, en manquant le but du 4-3 et en étan battu 2-1 au match retour, Anderlecht allait être éliminé.
Depuis lors, les tireurs mauves n'ont jamais manqué leur cible et comptent 27 buts en 27 tentatives. Une statistique intéressante même si le weekend dernier elle n'aura donc rien rapporté au Sporting, qui s'est incliné face au dernier du classement pour le premier match de David Hubert après sa nomination définitive.
Une série qui dure
Actuellement, c'est Kasper Dolberg qui a en charge les penaltys à Anderlecht et cette saison il a déjà marqué face à Ferencvaros et l'Antwerp. Une réussite qui n'a pas toujours été au rendez-vous pour le tireur attitré, pas plus que pour les autres phases arrêtées.
Que ce soit sur penalty, coups de coin ou coups francs, les choses ont été réglées et Anderlecht s'en sort plutôt bien dans ce domaine là désormais. Ludgorets et le Club de Bruges, les deux prochains adversaires des Mauves, sont donc prévenus.