Ce mardi en début de soirée, le Club de Bruges se déplace à Milan dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions. Une rencontre particulière pour Simon Mignolet.
En vingt ans de carrière, la portier belge n'a en effet jamais mis le pied à San Siro. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué, surtout avec Liverpool. Et pour lui, cette nouveauté lui procure une sensation forte.
"Une excitationde gamin"
"C’est vrai : en 20 ans de football professionnel, je ne suis jamais venu à San Siro… et ça me procure une excitation de gamin ", a déclaré le joueur en conférence de presse dans l'enceinte milanaise.
"Honnêtement, c’est pour pénétrer sur des sites pareils qu’on joue au foot. J’espère que chacun, au sein de l’équipe, est conscient de la chance qu’il a de jouer des matches pareils", a-t-il ajouté.
"On profite de l’entraînement la veille du match, puis de la promenade, juste avant le coup d’envoi, pour s’imprégner du cadre. Mais honnêtement, une fois que le match débute, je ne vois plus rien, je n’entends plus rien : je suis dans ma bulle", dit-il.
"On espère prendre des points"
Mignolet qui évoque ensuie les possibilités de faire un bon résultat à Milan, qui reste sur deux défaites de suite lors de ses deux premiers matchs de Ligue des Champions. "On a bien joué contre Dortmund et contre Graz, on espère donc prendre des points ici."
Et Mignolet de conclure : "C’est vrai qu’en championnat on est très inconstants, mais cela ne signifie pas qu’on n’est pas capable de hisser notre niveau pour prendre des points ici. La Champions League, c’est toujours autre chose. Par le passé, on a fait des résultats en déplacement à l’Atletico Madrid, au Real et à Leipzig. On va préparer un plan clair, basé sur nos propres qualités, car c’est l’ADN du Club. Et si après 75 minutes, on tient toujours le match nul, pourquoi ne pas tenter notre chance ? Alors, oui, j’ose le dire : on peut gagner ici."