Le Standard de Liège a annoncé, via un communiqué officiel, la fin de sa collaboration avec Oliver Krause, l’entraîneur du SL16 FC (l'équipe réserve du club), la lanterne rouge de la D1 ACFF (D3) avec zéro point après neuf journées.
Cette décision marque un tournant pour le club, qui cherche désormais à restructurer son équipe technique pour mieux aborder la suite de la saison.
Dans son communiqué (https://tinyurl.com/z8hypcwp), le Standard a tenu à remercier Krause pour son engagement et son travail effectué au cours des derniers mois.
Cependant, les résultats - neuf matches - neuf défaites ! - et les performances de l'équipe réserve n'ont pas été à la hauteur des attentes, ce qui a conduit la direction à prendre cette décision.
Le club à la recherche d’un nouveau coach
Le Standard explore actuellement plusieurs pistes pour désigner un nouveau technicien en charge du SL16 FC. Le club souhaite rapidement trouver un remplaçant capable de redonner de l'élan à cette équipe de jeunes talents, considérée comme un vivier important pour l’avenir du club liégeois.
Réginal Goreux pour l'intérim ?
Selon nos informations, c’est Réginal Goreux, figure emblématique du Standard et actuel membre du staff, qui devrait prendre temporairement les rênes de l’équipe.
Goreux, qui connaît bien le club pour y avoir joué et entraîné, est un choix logique pour assurer la transition en attendant la nomination d’un nouveau coach.
Cette nomination provisoire devrait permettre au Standard de prendre le temps nécessaire pour faire le bon choix quant au futur entraîneur de son équipe réserve.
L'ancien défenseur des Rouches avait déjà provisoirement repris le flambeau au départ de Joseph Laumann la saison dernière.
Mais Goreux assure d'autres rôles à l'académie.
Sa fonction de directeur sportif du SL 16 l'amène à coordonner la politique de jeunes du club, et il ne peut donc assurer longtemps la mission de pompier.
Samedi (19h30): Tournai (9e, 10 points) - SL16 FC.