En rejoignant le Real Madrid à l'été 2018, Thibaut Courtois est devenu l'un des ennemis numéro 1 des supporters de l'Atlético Madrid. Ces derniers n'acceptent pas que le portier belge ait rejoint les Merengues alors qu'il a défendu les couleurs des Colchoneros durant trois saisons (2011-2014).
Rappel des faits
Au début du mois d'octobre, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les supporters de l'Atlético n'ont pas hésité à lancer des briquets et de la nourriture sur Courtois. Suite à cela, l'arbitre avait décidé d'interrompre la rencontre durant quelques minutes.
Après la rencontre, Diego Simeone avait déclaré que Courtois n'avait pas été très intelligent de provoquer les supporters après l'ouverture du score d'Eder Militao. Le coach argentin avait même demandé à ce que le portier belge soit suspendu.
La réponse de Courtois
En début de semaine, Courtois a été invité à répondre à son ancien coach : "Je respecte son opinion, mais je ne la partage pas. Nous avons une autre idée de ce qu’est une provocation. Ce sont les organisations qui doivent décider et elles l’ont déjà fait."
Avant de conclure : "L’important, c’est qu’il ne puisse pas y avoir de violence. En Belgique, j’ai vécu beaucoup de situations comme celle-là. Ceux qui encouragent leur équipe et créent un peu de rivalité, je n’ai aucun problème, j’aime ça, ça me donne plus d’adrénaline. Mais tout est basé sur le respect de ceux qui jouent et il ne peut pas y avoir de violence. Parfois, il y a un peu de jeu entre un joueur et un supporter, c’est normal, je n’ai aucun problème avec eux."
A LIRE AUSSI :
Wesley Sonck l'annonce : 'Il est l'avenir du football belge"