À Anderlecht, on disputait le weekend dernier un derby bruxellois qui était important. Une rencontre qui a permis àux Mauves de remporter trois points importants.
Qui plus est devant un public particulièrement chaud. Et pour cause, la Mauves Army fêtait son vingtième anniversaire. Un groupe de supporters qui a grandi avec le temps.
Des nuits entières
Au début, c'était loin d'être gagné pour eux. À la création du groupe ils étaient une poignée de marginaux mais ils ont décidé de continuer. Petit à petit, ils ont été rejoints par d'autres pour devenir aujourd'hui le groupe de supporters le plus influent du club.
Un club qui avait d'ailleurs décidé de lui rendre hommage en jouant le derby avec des maillots créés spécialement pour l'occasion. Une belle reconnaissance pour ceux qui consacrent souvent beaucoup de temps au club.
Un des membres confie d'ailleurs à la Dernière Heure qu'ils n'ont pas compter leurs heures pour réaliser les tifos. Des supporters qui reprennent un rythme un peu plus normal après la soirée d'anniversaire.
"Et ça fait du bien après des nuits complètes de travail pour les tifos", expliquent les membres de la Mauves Army. S'ils savent que la concurrence en Belgique avec des clubs comme le Standard, notamment, ils ont montré contre le RWDM que le public d'Anderlecht a du répondant et qu'il peut sortir des stéréotypes que certains véhiculent, d'un public calme et qui met peu d'ambiance au Lotto Park.
Le double clasico, en Coupe et en championnat sera d'ailleurs l'occasion de faire monter la chaleur dans le stade en ce mois de décembre.