Ce mardi, l'Antwerp disputait son cinquième match de phase de groupes de la Ligue des Champions.
Un déplacement au Shakhtar qui s'est soldé par une nouvelle défaite, 1-0. Cinq défaites en autant de rencontres mais le Matricule 1 méritait sans doute mieux face aux Ukrainiens.
"Il en tirera profit pour les playoffs"
C'est en tout cas l'avis de Marc Degryse, qui déclare : "L'Antwerp n'a pas joué comme une équipe qui a ramené un 0 sur 15." Pour lui, l'expérience engrangée en Ligue des Champions va servir au champion de Belgique en titre : "Il en tirera profit lors des playoffs", dit-il.
Pour lui, la différence entre l'Antwerp et le Shakhtar était minime et ce sont finalement les détails qui ont fait que les Belges ont encaissé une cinquième défaite consécutive.
Pour espérer quelque chose, l'Antwerp aurait dû faire la différence dans un domaine : "Collectivement, cette équipe de l'Antwerp n'a pas assez d'opportunités de contre-attaques en Ligue des Champions", explique encore Degryse.
Pour les hommes de Mark van Bommel, l'objectif est désormais de profiter du dernier match de phase de groupes contre Barcelone pour tenter de régaler le public anversois pour la dernière rencontre européenne de la saison.
Avec quatre victoires en cinq rencontres et une première place au classement du groupe, les Blaugranas ne seront cependant pas faciles à battre. Mais les Anversois veulent y croire et prouver qu'ils peuvent faire beaucoup mieux que lors du premier match en Espagne, perdu 5-0 avec un doublé de João Félix et un but de Robert LEwandowski, notamment.