Pour Lionel Messi, si le départ du Paris Saint-Germain s'est fait par la petite porte, c'est avec fracas qu'il a débarqué en Major League Soccer.
Avec l'Inter Miami, le champion du Monde argentin a tout de suite fait la différence quand il a joué, permettant à son équipe de remporter la Leagues Cup.
Un autre Argentin MVP en MLS
En championnat, le retard pris pour participer aux playoffs était en revanche beaucoup trop grand et il n'a rien pu faire pour corriger le tir, notamment gêné par une blessure de fatigue.
Ce qui ne l'a pas empêché de faire partie des candiats au MVP de la saison. Un prix du meilleur joueur qui est finalement revenu Lucho Acosta.
Le compatriote de Messi, âgé de 29 ans, a rejoint Cincinnati en 2021, lui qui a déjà porté les couleurs de D.C. United et qui avant cela avait fait ses débuts professionnels à Boca Juniors en 2014.
Pour la petite histoire, le FC Cincinnati va disputer la finale de Conference contre le Columbus Crew. S'il parvient à se qualifier pour la finale nationale, il affrontera le vainqueur du duel entre le LAFC et le Houston Dynamo.
Took his game to another dimension & had a season for the ages. ✨@fccincinnati’s Lucho Acosta is the 2023 Landon Donovan MLS MVP! pic.twitter.com/pGlSS5gSwH
— Major League Soccer (@MLS) November 27, 2023