Le RSC Anderlecht se montre actif avant même le mercato hivernal. Les Mauve et Blanc ont déjà accueilli l'attaquant japonais Keisuke Goto à Neerpede. L'attaquant japonais de 1,91 m est le dernier renfort d'Anderlecht.
Goto, âgé de 18 ans, arrive du club japonais de Júbilo Iwata. L'attaquant a déjà été lié à Anderlecht lors du mercato d'été. Il avait été rapporté à l'époque qu'Anderlecht avait fait une offre à Júbilo Iwata, mais que les deux clubs n'étaient pas parvenus à un accord. Outre Anderlecht, Chelsea a également manifesté son intérêt pour Goto.
Goto dispose d'un arsenal très large
Goto a beaucoup de potentiel et peut être qualifié de très polyvalent. L'attaquant dispose d'un arsenal très large. Goto est dangereux dans les airs, dispose d'une bonne technique et d'une bonne vitesse. En outre, Goto possède une bonne frappe de loin et un bon sens du but.
Goto semble être une garantie de succès à cet égard, mais nous émettons des réserves quant à son expérience. L'attaquant japonais a montré ce dont il est capable, mais il l'a fait principalement en J2 League, le deuxième niveau au Japon.
Outre l'expérience, la langue pourrait également être une pierre d'achoppement pour Goto. On ne sait pas si Goto parle couramment l'anglais. A Saint-Trond, cela n'aurait pas été un problème, mais ni Anderlecht ni le RSCA Futures n'ont actuellement de Japonais sous contrat.
En 2023, Goto a disputé un total de 33 matches en J2 League. L'attaquant a inscrit sept buts et a délivré une passe décisive. Goto a dû se contenter de faire des apparitions en tant que remplaçant. Il a joué un total de 1275 minutes, soit environ 14 matches complets.
Anderlecht s'est renforcé lors du mercato d'été avec les attaquants Kasper Dolberg (25 ans) et Luis Vázquez (22 ans). Dolberg, en particulier, sait comment trouver facilement le chemin des filets et Vázquez s'est révélé être un attaquant en or dans le derby bruxellois, dans les derniers instants du match contre le RWDM.