L'Antwerp espère enfin effacer le zéro pointé en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk ce mardi. Avec un match nul 1:1 contre Saint-Trond, les champions nationaux n'ont pas connu de répétition générale réussie. Pour ne rien arranger, Mark van Bommel a reçu de mauvaises nouvelles de l'infirmerie.
Selon Het Laatste Nieuws, il devra se passer de Ritchie De Laet, qui est monté au jeu à la mi-temps du match de vendredi contre Saint-Trond. Gazet van Antwerpen note également que le défenseur polyvalent n'était pas présent à l'entraînement lundi, alors que Jean Butez était lui bien là malgré sa blessure au Stayen.
Keita sur le banc
"Il avait une belle contusion, mais il a pu s'entraîner normalement. Je ne m'attends à aucun problème", a déclaré un Van Bommel rassurant au sujet de son gardien de but.
Toujours selon l'entraîneur, Mandela Keita est lui aussi prêt à en découdre. Après un mois d'absence, le milieu de terrain est de retour dans le groupe.
"Il n'est pas en vacances. Mandela est presque à 100 % de sa forme. Nous verrons ce qu'il en est, mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il ne débutera pas demain", a déclaré Van Bommel.
En revanche, il ne pourra pas faire appel à Jurgen Ekkelenkamp, qui est suspendu pour deux matches suite à son carton rouge contre Porto.
"Nous allons devoir apporter des modifications", a finalement déclaré l'entraîneur, cité par GvA.
Michel-Ange Balikwisha sera donc peut-être le numéro 10 à Hambourg, ce qui libérera une place sur le flanc gauche pour Gyrano Kerk ou Chidera Ejuke.
Après son but au Stayen, ce dernier semble avoir les meilleures chances d'être titularisé. Une première, car jusqu'à présent, Ejuke n'a pas encore jamais été titulaire. A noter que Anthony Valencia et Jacob Ondrejka sont toujours absents.