Le Cercle a surpris la saison dernière en s'installant dans le top 8 et en a payé le prix durant l'été avec le départ de plusieurs joueurs vedettes, dont le meilleur buteur Ueda et le Diable Rouge Deman.
Mais cette saison, l'Association fait encore mieux. Grâce à une belle victoire 2-0 contre l'AS Eupen samedi, le club a dépassé Genk et l'Antwerp pour se hisser à la quatrième place du classement.
Les Limbourgeois peuvent encore les dépasser s'ils gagnent contre le Standard, mais une cinquième place à mi-parcours de la compétition régulière serait déjà une très bonne performance.
Muslic voit un point positif remarquable
L'entraîneur Miron Muslic, comme à son habitude, reste cependant très calme face à cette performance. "Nous nous sommes rendu la tâche un peu trop difficile, mais au bout du compte, nous avons gagné sans encaisser de but. Ce n'est pas si mal", s'est-il félicité au micro de Sporza.
En effet, l'entraîneur a surtout vu un autre point positif. "Je suis particulièrement heureux que des joueurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de marquer aient pu le faire. Cela signifie qu'en tant qu'équipe, nous ne dépendons pas uniquement de Denkey", a-t-il noté.
Kevin Denkey a déjà marqué 10 fois cette saison, ce qui fait de lui, avec Koita (STVV), le meilleur buteur de la Jupiler Pro League. Samedi, le Togolais est resté muet pour la troisième fois consécutive. Mais cela ne le dérange pas.
"Est-ce que je regrette de ne pas avoir marqué à nouveau ? Tant qu'on gagne, c'est bien, et j'ai réussi à marquer pendant la période internationale", note-t-il tout de même.