A la toute fin du mercato estival, le Standard a frappé un grand coup en faisant revenir Steven Alzate. Le milieu de terrain colombien, en difficulté à Brighton, est heureux d'être revenu chez les Rouches.
Le joueur de 25 ans ne ferme d'ailleurs pas la porte à un séjour prolongé au Standard, lui qui est prêté sans option d'achat au club liégeois jusqu'à la fin de la saison : "Je suis reconnaissant d'être ici. Et puis qui sait, peut-être que je resterai plus longtemps ici, le temps nous le dira", a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Dernière-Heure.
Avant de poursuivre : "Pour le moment, je ne sais pas encore où je serai dans quelques mois mais le plus important, c'est que je joue et que je me sens bien où je suis. Je veux me battre pour le Standard. Si je n'avais pas connu une belle saison lors du dernier championnat, si je n'avais pas noué de si belles relations avec les gens du club et les fans, sans cette connexion particulière, je ne serais pas revenu."
Indispensable
Depuis son retour au Standard, le Colombien forme un joli duo avec Isaac Hayden dans l'entrejeu liégeois. En sept matchs, il a inscrit un but et délivré une passe décisive. Sans lui, l'équipe liégeoise n'est plus du tout la même.