L'Antwerp avait la tâche difficile cette saison de confirmer les performances surprenantes de la saison dernière. Pour l'instant, ils y parviennent par tâtonnements. L'entraîneur Mark van Bommel estime toutefois que son équipe a fait un grand pas en avant sur le plan du jeu.
La saison dernière, l'équipe anversoise a remporté le titre national contre toute attente, ainsi que la Croky Cup. Mais cette année, le RAFC a du mal à égaler ces excellents résultats.
Par exemple, le Great Old n'a toujours pas pris le moindre point en Ligue des champions. En championnat, le champion en titre est actuellement cinquième. L'écart avec le leader l'Union SG est déjà de 11 points, ce qui est considérable après 14 journées.
Van Bommel est conscient qu'il est urgent de rattraper le retard. "Même si les points sont divisés par deux et que nous jouons dix matches au lieu de six en playoffs, nous devons continuer à progresser. Ne soyons pas arrogants et essayons d'abord d'atteindre les six premiers", a-t-il déclaré dans VI.
L'Antwerp plus dominant
Malgré des résultats mitigés, Van Bommel estime que son équipe a progressé par rapport à la saison dernière. Par exemple, l'entraîneur néerlandais estime que le Great Old aborde les matches avec beaucoup plus de maîtrise.
Van Bommel est convaincu que cela augmente également les chances de gagner. "Nous jouons un meilleur football que l'année dernière. Nous ne jouons plus au hasard, mais nous dominons souvent parce que nous sommes plus stables. Grâce à notre stabilité, nous avons plus de chances de gagner les matches".