Championne du Monde en titre, l'Argentine est déjà occupée, comme beaucoup d'autres nations dans le monde, à disputer les premiers matchs de qualification pour la prochaine éditiion en 2026.
"Commencer à réfléchir"
Se rendant au Brésil ce lundi soir, elle a de nouveau marqué le coup en l'emportant 0-1 avec un but de Nicolas Otamendi tombé à la 63e minute de jeu. L'Albiceleste est donc en tête du groupe unique, avec deux points d'avance sur l'Uruguay et trois sur la Colombie. Le Brésil est pour sa part sixième avec huit points de retard.
Si la fête aurait donc pu être belle pour l'Argentine, les déclarations du sélectionneur après la rencontre ont toutefois jeté un froid sur le pays entier. Après avoir conduit ses hommes jusqu'à la victoire au Qatar, Lionel Scaloni pourrait décider de les laisser.
"Une chose importante que je voulais dire, c'est d'arrêter le ballon, de commencer à réfléchir", a-t-il lancé en conférence de presse, suscitant l’incrédulité de l’assistance.
"J'ai beaucoup de choses à penser en ce moment. Ces joueurs m'ont beaucoup donné, ils ont beaucoup donné à l'ensemble du staff technique et j'ai besoin de réfléchir. J'ai besoin de réfléchir beaucoup à ce que je vais faire", a-t-il poursuivi.
Âgé de 45 ans, Scaloni a débuté sa carrière de coach en tant qu'adjoint à Séville en 2016. Après une saison passée dans le club espagnol, il a rejoint l'Argentine. D'abord adjoint, il a ensuite eu en charge les moins de 20 ans avant de prendre les rênes de l'équipe première en 2018.