Avec une victoire en Conference League et une finale d'Europa League, José Mourinho a prouvé qu'il pouvait réaliser de grandes choses avec la Roma.
Mais le contrat du coach prend fin à l'issue de la saison et pour le moment, rien ne permet de savoir s'il est imaginable de le voir poursuivre la saison prochaine.
Pas de renouvellement pour le moment
Interrogé sur le sujet, le Portugais a été assez clair : "Est-ce que je resterai à la Roma ? Je ne sais pas. Avec les Friedkin nous parlons mais toujours du travail présent, pas du renouvellement", dit-il à Sky Sports.
"Avec les Friedkin, nous parlons. La dernière fois c'était avec Dan et c'était dix minutes après le derby. La semaine dernière c'était avec Ryan, mais nous parlons toujours du travail présent", reprend-il.
Pour le moment, impossible de savoir si le Special One sera toujours là et s'il pourra poursuivre sa collaboration avec Romelu Lukaku. Big rom arrive en fin de prêt fin juin et pour s'offrir ses services à titre définitif il va falloir délier les cordons de la bourse.
Si ce n'est pas à la Roma, il est difficilement imaginable de voir les deux hommes être réunis la saison prochaine, même si rien n'est évidemment impossible dans le monde du football.
À la Roma, Mourinho aura en tout cas prouvé qu'il pouvait encore avoir quelque chose qui lui permet de garder son statut de Special One. Un coach qui remportera un nouveau trophée cette saison aec les Giallorossi.