En plein essor de sa sublime génération, le football ukrainien peut se vanter de compter de nombreux joueurs dans les cinq principaux championnats, tels que Mykhaylo Mudryk à Chelsea, Oleksandr Zinchenko à Arsenal, ou encore le duo Viktor Tsygankov - Artem Dovbyk qui brille en Liga avec Girona. Cependant, une autre étoile montante pourrait rapidement faire une entrée fracassante : Georgiy Sudakov.
Lors des bombardements russes, il s’est retrouvé coincé dans un bunker avec sa compagne qui était enceinte. Le jeune joueur s’est exprimé sur cette période compliquée: “quand la guerre a commencé, ma femme était enceinte de sept mois. Nous avons déménagé chez nos parents à Kiev et nous y sommes restés. Et quand il y avait des attaques aériennes, nous descendions au refuge, mais ce n’était pas un véritable refuge parce que le pays n’était pas prêt pour cette invasion à grande échelle. Nous sommes allés juste sous la maison, c’était comme un donjon, et nous y restions une heure à la fois jusqu’à ce que ce soit fini, puis nous rentrions ensemble dans la maison. Nous considérions Lviv comme étant un peu plus sûre. Normalement, il nous aurait fallu environ cinq heures de route pour y arriver, mais cela nous a pris deux jours à cause de la guerre et nous avons dû passer la nuit dans une autre ville. Le premier mois, je n’ai pas du tout pensé au football, ma seule préoccupation était la sécurité de ma femme et de ma famille. J’ai fait ma première séance d’entraînement un mois après l’invasion. Mais le premier mois, c’était difficile de penser au football ou à autre chose. Finalement, après l’accouchement de ma femme, nous avons décidé de retourner à Kiev.”
Désormais, la Juventus, Arsenal, Chelsea ou encore Brighton se renseignent sur la jeune pépite. Ne pouvant rendre visite à sa compagne ainsi qu’à sa petite fille de 1 an et demi qu’une fois par mois, l’Ukrainien pourrait quitter son pays natal pour tenter l’expérience européenne.