Si Anderlecht n'a plus remporté de trophée depuis longtemps, le club reste le plus titré de Belgique.
La fan base est elle aussi toujours très grande et on retrouve pas mal de personnes évoluant dans les niveaux inférieurs qui n'hésitent pas à afficher leur amour des Mauves.
"Une expérience unique pour tout notre club"
C'est le cas à Bree-Beek, où Wouter Vrancken était présent. L'entraineur de Genk avait décidé de dispenser une séance d'entrainement au club de première provinciale. Et quand un membre du club lui confie qu'il est fan d'Anderlecht, il répond : "Tu es fan d'Anderlecht ? Tout le monde a ses défauts."
Une réponse qui prouve que la bonne ambiance était au rendez-vous pour cet entrainement un peu particulier. "Cela me rappelle de bons souvenirs", confiait le coach à l'issue de la séance.
Du côté de Bre-Beek, on était évidemment ravis d'avoir pu disposer des conseils d'un coach professionnel : "C'était une expérience unique pour tout notre club", confie-t-on.
Et à la Beeker Arena, il n'y avait pas que les joueurs qui avaient fait le déplacement ce jeudi soir. Sachant que Vrancken était présent, ils étaient nombreux à vouloir le voir à l'oeuvre.
Pour rappel, Genk est actuellement quatrième du classement en Jupiler Pro League, avec dix points de retard sur l'Union Saint-Gilloise. En Ligue Europa, les Limbourgeois sont à deux points de la Fiorentina et toujours en lice pour une qualification pour le prochain tour de la compétition.