En déplacement à Chypre où elle affrontait notamment Kostas Laifis (Standard) dans le Groupe A des qualifications pour l'Euro 2024 en Allemagne, l'Espagne a réalisé une excellente affaire en s'imposant 1-3 (mi-temps: 0-3) à Limassol.
Une excellente affaire, parce que l'Écosse, à égalité de points au coup d'envoi, s'est dans le même temps fait surprendre, 2-2 (mi-temps: 1-0) par la Géorgie, à Tbilissi.
Du coup à une journée de la fin, les Espagnols se retrouvent seuls en tête du groupe avec 18 points, deux de plus que l'Écosse, qui les avait battus 2-0 le 28 mars.
Dimanche (20h45): Espagne - Géorgie (8 points) et Ecosse - Norvège (10 points).
Avec un onze de départ largement remanié par Luis De la Fuente, la Roja a plié le match en un peu moins d'une demi-heure.
Lamine Yamal a en effet ouvert le score dès la 5e minute. Mikel Oyarzabal (24e), puis Joselu (28e), ont ensuite permis à leur équipe de faire rapidement le break.
Kostas Pileas a sauvé l'honneur pour Chypre à la 75e minute. Laifis a joué tout le match.
Menée 2-0, l'Ecosse égalise à la 90e+3
L'Ecosse a donc dû se contenter d'un nul après avoir été longtemps dominée en Géorgie, avec notamment un doublé du Napolitain Khvicha Kvaratskhelia (15e, 57e).
Les Écossais ont dû remonter ce retard de deux buts, d'abord via Scott McTominay (49e), puis en toute fin de match grâce à Lawrence Shankland (90e+3).
À LIRE AUSSI
À 16 ans, il marque son deuxième but avec l'Espagne (https://www.footnews.be/news/396151/%C3-16-ans-il-marque-son-deuxieme-but-avec-lespagne).