Ce jeudi, Anderlecht a programmé une rencontre amicale contre Zulte-Waregem. L'occasion de voir Yari Verschaeren faire son retour au jeu.
Opéré du genou suite à une grave blessure, les plus optimistes le voyaient revenir dans un mois quand les plus plus pessimistes parlaient de trois mois supplémentaires. Mais comment le joueur a-t-il fait pour être aussi vite prêt après une telle blessure ?
Les raisons du retour
La première clé, c'est la rééducation et comme l'explique Sudinfo, il a profité du fait d'être immobilisé dans le bas du corps pour renforcer le haut. Le joueur aurait pris de la masse musculaire durant ces trente-deux semaines.
Ensuite, Verschaeren n'a jamais été laissé seul. Alors qu'une rééducation comme celle-là se passe à l'écart du groupe, tout a été fait pour qu'il continue de se sentir faire partie du groupe. Il fera ainsi tous les déplacements avec les autres joueurs et ira même en stage en Autriche, où il fêtera son anniversaire.
La direction a également joué un rôle important en décidant de prolonger son contrat, qui courait initalement jusqu'à la fin de cette saison. En paraphant un nouveau contrat jusqu'en 2026, il savait qu'il pouvait prendre tout le temps nécessaire pour revenir en forme et qu'il ne devrait pas chercher désespérément un nouveau club alors qu'il serait libre et n'aurait pas joué pendant des mois.