Le RSC Anderlecht a lancé une impressionnante offensive de transferts l'été dernier. Il en récolte aujourd'hui les fruits avec une deuxième place provisoire en Jupiler Pro League. Et les options de l'entraîneur Brian Riemer vont bientôt s'élargir.
Anderlecht a terminé la saison dernière à une pénible 11e place au classement final de la Jupiler Pro League. L'entraîneur du Sporting, Jesper Fredberg, a donc décidé de tout mettre en œuvre pendant l'été. C'est ainsi que les acquisitions se sont succédées au Lotto Park.
La sélection de Riemer a ainsi bénéficié d'un apport considérable de qualité. Mais en l'absence de football européen, le noyau est très large sur certains postes. D'autant plus que plusieurs joueurs issus du centre de formation, comme Théo Leoni et Mario Stroeykens, s'en sortent très bien.
Verschaeren presque de retour
Au milieu de terrain, la richesse est particulièrement grande. Et elle le sera bientôt encore plus. Ainsi, Yari Verschaeren est de plus en plus proche de son retour après une grave blessure.
Le meneur de jeu ne devait initialement pas revenir avant le début de l'année 2024, mais il semble qu'il soit de nouveau en forme plus tôt que prévu.
Ces dernières semaines, des rumeurs circulaient déjà sur un retour anticipé de Verschaeren. C'est désormais confirmé par son club.
Via les réseaux sociaux, Anderlecht a annoncé que le jeune joueur participera au match d'entraînement contre Zulte Waregem ce jeudi. Pour Verschaeren, il s'agit d'un pas important vers son retour en match officiel.
Le jeune homme de 22 ans voit donc peu à peu la lumière au bout d'un tunnel sombre. La saison dernière, il était proche de son meilleur niveau, mais le sort s'est acharné sur lui lors du match de championnat contre OH Louvain et il a dû manquer, entre autres, le Championnat d'Europe des moins de 21 ans.
Mais il semble qu'il sera bientôt en mesure de briguer à nouveau une place dans le onze de départ des Mauve et Blanc. Même si cela ne sera pas évident en raison de la concurrence accrue.
De eerste minuten van Yari. Demain, en direct sur Mauve TV. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 15, 2023
Toutes les infos sur https://t.co/cdivF7f9ZO