À Anderlecht, le dernier marché des transferts a permis de réaliser de gros transferts. Mais il reste encore des améliorations à apporter au groupe.
La direction sportive voudrait notamment recruter un nouvel attaquant et elle aurait déjà trouvé son bonheur. Déjà en vue l'été dernier, Keisuke Goto serait de nouveau dans la ligne de mire du Sporting.
Âgé de 18 ans, le Japonais évolue actuellement au Jubilo Iwata et a une valeur estimée à 50.000 euros, ce qui représenterait une excellente affaire pour Anderlecht.
Un attaquant japonais à Anderlecht en janvier ?
Mesurant 1,91 m, il a réussi petit à petit à s'imposer en tant que titulaire dans le club de deuxième division japonaise. Auteur de 7 buts et une passe décisive en 33 rencontres, il a montré un beau potentiel et pourrait désormais être tenté de l'exploiter en Europe.
L'idée pour Anderlecht serait de lui permettre de s'acclimater avec le RSCA Futures avant de rejoindre l'équipe première. Il représenterait alors l'avenir du club dans un secteur qui a pu poser problème les saisons dernières.
Si les Mauves ont souvent trouvé des attaquants performants, ils ont trop souvent signé pour un prêt et sont donc partis après une saison, obligeant le club à repartir de zéro la saison suivante. La direction actuelle veut donc éviter cette latence et s'inscrire dans la continuité.
Pour obtenir les services de Goto il faudra toutefois lutter avec un club comme l'Ajax, qui lorgne également sur le grand attaquant japonais. Chelsea serait également sur le coup.