Ce samedi, l'AC Milan se rendait à Lecce. L'occasion de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire.
Mais les Rossoneri n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul (2-2). Si Olivier Giroud a de nouveau marqué, l'attaquant français a déjà 37 ans et son contrat prend fin à l'issue de la saison.
La direction veut donc lui trouver un remplaçant et elle aurait jeté son dévolu sur un ancien crack de Jupiler Pro League. En Belgique, il avait brillé avec Gand, ce qui lui avait valu de décrocher un transfert à Lille.
Jonathan David à l'AC Milan l'été prochain ?
Le LOSC avait alors versé 27 millions d'euros aux Buffalos pour s'offrir les services de Jonathan David. Et avec les Dogues, le Canadien continue de réaliser des prestations de haut vol.
Pour le débaucher, il faudra donc délier les cordons de la bourse. Sous contrat en France jusqu'en 2025, le joueur coûterait 40 millions d'euros, une somme que Milan voudrait réussir à faire diminuer en négociant avec Lille.
Comme le note Tuttomercatoweb, l'idée des Lombards serait de prolonger Giroud et de lui adjoindre un attaquant de qualité, afin de disposer d'un secteur offensif encore plus compétitif et de préparer la transition.
Pour l'AC Milan, toujours deuxième au classement des Ligues des Champions remportées, le but est de pouvoir lutter sur plusieurs fronts et pour ce faire, le coach doit disposer d'un groupe assez large, qu'il peut faire tourner pour ne pas épuiser les joueurs trop rapidement.