La dernière fois que Yari Verschaeren a été titularisé, Anderlecht occupait la huitième place et c'était Slimani qui jouait en pointe. Pas mal d'eau a donc coulé sous les ponts depuis que le médian offensif s'est déchiré le ligament croisé du genou, il y a 235 jours contre Louvain. Alors que sa rééducation touche à sa fin, retrouvera-t-il sa place?
"Je vais bien", dit-il à Sporza. "Je m'entraîne avec le groupe et j'espère pouvroir rejouer le plus vite possible. Tout suit son cours."
La date de son retour n'est pas encore connue. "C'est encore difficile à dire mais nous avons établi un planning de travail avec le staff médical et nous nous y tenons."
Trois défenseurs
Du match contre Louvain, il ne reste que les défenseurs Vertonghen, Debast et Sardella. De plus, Anderlecht a retrouvé une place au sommet du football belge. Yari Verschaeren peut-il encore prétendre à une place de titulaire?
"Bien sûr", dit Frank Boeckx, qui l'a côtoyé au Sporting. "En forme, Verschaeren a sa place dans n'importe quelle équipe belge. Il n'a pas été Diable Rouge par hasard. Et il a fait partie de la génération dorée. Il ne doit donc pas craindre pour sa place."
N'empêche qu'il y a de la concurrence, avec Thorgan Hazard, notamment. Mais pour Boeckx, c'est plutôt un avantage. "Quand on revient de blessure, on veut parfois aller trop vite. Lui, il sait qu'il a le temps et il doit saisir cette chance pour progresser."
Une arme
Pas question, donc, de le lancer directement dans la bagarre. "Au contraire, il faut d'abord lui donner du temps de jeu avec les Espoirs. Puis le mettre sur le banc en équipe première et le faire entrer progressivement. C'est de toute façon une arme supplémentaire car il peut jouer à toutes les places."