Zeno Debast est sans aucun doute l'un des plus grands talents belges du moment. A Anderlecht, il est titulaire indiscutable et forme un solide duo avec Jan Vertonghen. Pourtant, le jeune joueur âgé de 20 ans n'était pas vraiment destiné à jouer à ce poste.
Debast s'est confié dans une interview publiée par le compte officiel des Diables Rouges : "Benoît Haegeman était notre entraîneur chez les U15 (avec Johan Bakayoko). Au départ, j'étais milieu offensif mais quand je suis arrivé chez lui, il m'a placé au poste de défenseur central."
Avant de poursuivre : "Au début, je ne comprenais pas pourquoi il me faisait jouer à cette position. Honnêtement, je me suis dit : 'Qu'est-ce que je fais ici ?'. Finalement, j'ai commencé à apprécier à jouer à ce poste au fil du temps."
Dernière saison à Anderlecht ?
Pisté par le PSV et Francfort, entre autres, Zeno Debast devrait quitter Anderlecht l'été prochain, lui qui rêve de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Le club bruxellois demanderait pas moins de 15 millions d'euros pour lâcher sa pépite.
How Zeno became a CB. 😯 #TheBasecamp pic.twitter.com/XWurzp3jGZ
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 11, 2023
A LIRE AUSSI :
Les deux priorités de Fredberg pour janvier