L'Antwerp n'a pas connu des semaines faciles avec des défaites contre Charleroi et le Club de Bruges en championnat et un zéro sur six contre le FC Porto en Ligue des champions. Mais samedi soir, le "Great Old" a retrouvé de sa superbe.
Au Bosuil, le Standard s'est en effet incliné 6-0. Les champions en titre ont déjà été critiqués cette saison pour leur manque de créativité et leur difficulté à se créer des occasions, mais cela n'a pas été le cas samedi. Contre le Standard, l'Antwerp a fait tourner son effectif et avec Janssen, Ekkelenkamp, Muja, Ilenikhena et Balikwisha, pas moins de cinq joueurs différents ont trouvé le chemin des filets.
Van Bommel prend sa revanche
L'entraîneur Mark van Bommel a estimé qu'avec cette large victoire, il tenait enfin sa revanche. "Je pense que ce que j'ai crié ces dernières fois - même lorsque nous avons perdu - se traduit également dans les chiffres. Nous devenons de plus en plus stables et nous commençons à jouer un meilleur football", a déclaré le Néerlandais à DAZN.
Grâce à cette victoire monstrueuse, l'Antwerp peut aborder la trêve internationale avec un sentiment de satisfaction, car des missions importantes l'attendent. En championnat, les Anversois devront affronter Saint-Trond, OHL et Charleroi dans le cadre d'une série de matches en principe prenables.
Entre-temps, ils devront se rendre au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions. La qualification européenne n'est plus à l'ordre du jour, mais l'Antwerp espère au moins sauver l'honneur face au champion d'Ukraine et effacer le zéro pointé.