Au Standard, le début de saison a été pas mal agité. Et si la stabilité commence à s'installer, les Rouches veulent que cela dure.
Pour ce faire, la direction est actuellement à la recherche d'un nouveau coach pour le SL16 FC. Joseph Laumann a été remercié fin octobre et si l'intérim de Réginal Goreux s'est soldé par deux victoires jusqu'à présent, le but n'est pas de poursuivre avec le directeur sportif du SL16 Campus de poursuivre à ce poste.
Pas de contact avec le Standard ?
Pour lui succéder, le Standard aurait donc pris contact avec Sébastien Gandjean, qui est sans emploi depuis la fin de son aventure avec Fola Esch, qu'il aura entrainé de 2020 à 2022. Celui qui a également entrainé Virton entre 2006 et 2009, avant d'y devenir directeur sportif entre 2018 et 2019, aurait été contacté par les Liégeois comme l'affirme L'Avenir.
Le principal intéressé dément cependant avoir été en contact avec le SL16, même s'il serait donc toujours sur la short-list. Pour le moment, aucun autre nom n'a filtré mais l'idée est évidemment de trouver le candidat idéal pour permettre au club de s'éloigner de la zone de relégation en Challenger Pro League.
Avec neuf points, le SL16 FC est toujours dernier du classement mais ne possède plus que qautre points de retard sur Seraing, le premier à ne pas être inquiété par la descente à l'échelon inférieur. Il faudra donc continuer à enchainer les bonnes prestations pour passer devant Ostende et les Jong Genk.