Anderlecht fait ses adieux à Jean Kindermans et accueille Mikkel Hemmersam (Academy Director), Henk Mariman (Academy Head of Football) et Peter Verbeke (Academy Head of Talent & Innovation). Le CEO Jesper Fredberg a parlé de la réorganisation sur le site web d'Anderlecht et a également remercié Kindermans.
"En tant que club, nous souhaitons avant tout exprimer notre gratitude envers Jean Kindermans pour le travail qu'il a accompli au cours des 17 dernières années. Lorsqu'il est devenu évident que Jean allait quitter le club, nous avons travaillé sur une nouvelle structure opérationnelle".
Aujourd'hui, le secteur des jeunes va bénéficier d'une bouffée d'air frais. "Je suis très heureux qu'avec Mikkel, Henk et Peter, nous posions une première base de professionnels expérimentés, dotés d'un savoir-faire éprouvé et d'une passion pour le développement des talents.
Dans les semaines et les mois à venir, nous aurons d'autres discussions, tant en interne qu'en externe, afin de renforcer encore notre académie.
Fredberg souligne que l'académie des jeunes est un élément important de l'identité des Mauve et Blanc.
"Le développement et le flux de talents sont au cœur de l'identité et de la stratégie sportive du RSC Anderlecht. L'année dernière, 14 joueurs de l'académie ont signé un contrat et 27 jeunes joueurs ont fait leurs débuts professionnels. Le noyau actuel compte également des talents anderlechtois.
"Avec Zeno Debast, Theo Leoni, Francis Amuzu, Mario Stroeykens, Killian Sardella, Kristian Arnstad et bientôt Yari Verschaeren, ce ne sont pas moins de sept joueurs de Neerpede qui évoluent en équipe première. Ici, les talents ont toujours la possibilité de s'exprimer. Avec la structure renouvelée et renforcée, nous voulons plus que jamais renforcer cette ambition".