Cristiano Ronaldo est un joueur obnubilé par son palmarès. Pour arriver à remporter des trophées, il est persuadé qu'il peut faire la différence.
Et bien mal en prend à l'entraineur qui décide de le reléguer sur le banc. Ce n'est pas Fernando Santos qui dira le contraire. L'ancien sélectionneur du Portugal s'est confié à A Bola sur l'absence d'échanges avec le joueur depuis le mondial au Qatar.
"On ne parle plus depuis le Qatar"
"On ne parle plus depuis le Qatar. C’était une décision tactique, je prendrais la même aujourd’hui. Pour des questions personnelles et d’amitié, c’était un énorme poids mais j’avais une décision à prendre", explique Santos quant au fait qu'il avait laissé Ronaldo sur le banc.
"Je le considère toujours comme un fils. Le jour où le téléphone sonnera, je serai là. J’espère que la situation actuelle changera. Si cela n’arrive pas, je suis patient. Je suis triste mais je suis prêt", ajoute le Portugais.
Devenu sélectionneur de la Pologne après avoir passé huit années à la tête du Portugal, avec qui il a remporté l'Euro en 2016, Santos ne sera resté que sept mois à la tête de sa nouvelle sélection avant d'être licencié.
En attendant de voir s'il retrouvera un poste, il attendra donc que son téléphone sonne pour une autre raison. Mais rien ne dit que Cristiano Ronaldo aura envie de l'appeler et de mettre fin à ce mutisme. Ronaldo qui voudra de nouveau mener le Portugal jusqu'au bout lors du prochain Euro, lors duquel Martinez devrait faire de lui un titulaire indiscutable.