L'Union continue d'impressionner en Jupiler Pro League, puisqu'elle a également remporté le match au sommet de dimanche contre le Club de Bruges, ce qui lui permet de rester solidement en tête. Jeudi, l'Union peut faire un pas de plus vers le printemps européen.
Une victoire contre le LASK Linz permettrait à l'Union de passer l'hiver au chaud. Avec un quatre sur neuf, l'Union est actuellement deuxième de sa poule. Le LASK n'a toujours pas marqué de points et une victoire l'empêcherait de dépasser l'Union. Cela signifierait que l'Union se qualifierait au moins pour les barrages de la Conference League et continuerait à se battre avec Toulouse pour accéder à l'Europa League.
Point d'interrogation autour d'Amoura
Il n'est toutefois pas certain que les Bruxellois puissent compter sur Mohamed Amoura. La sensation algérienne s'est à nouveau distinguée dimanche contre le Club de Bruges en inscrivant les deux buts, notamment un d'un retourné magistral. Mais Amoura s'est également blessé à l'épaule.
"Nous verrons l'état de son épaule mercredi soir à l'entraînement", a déclaré l'entraîneur Alexander Blessin à La Dernière Heure au sujet de la disponibilité de son enfant chéri. "Les médecins lui ont donné des calmants. Mais j'ai un bon pressentiment".
Blessin semble donc supposer qu'il pourra bientôt faire appel à Amoura, qui a déjà inscrit neuf buts en 12 matches depuis son arrivée. Ce serait une bonne chose, car l'Union doit déjà se passer de Gustaf Nilsson, blessé en attaque.
De plus, la tâche ne s'annonce pas facile. Lors du match à domicile, l'Union avait dû se battre pour gagner 2-1 et en Autriche, le LASK sera sans aucun doute désireux d'obtenir un premier succès en Europa League.