Johan Bakayoko est le "Talent Johan Cruijff du mois d'octobre en Eredivisie". L'attaquant du PSV Eindhoven s'est en effet montré le meilleur joueur de moins de 21 ans du championnat des Pays-Bas sur la base des statistiques et des votes des fans de football. Une distinction qu'il avait déjà reçue en mars.
L'ailier des Diables Rouges (20 ans, 7 sélections, 1 but) a participé aux trois matches du PSV, invaincu en octobre. Il a marqué au Sparta Rotterdam (0-4) et contre le Fortuna Sittard (3-1), se voyant de surcroît les deux fois élu "Homme du Match".
Il a aussi offert des assists à Guus Til et Hirving Lozano. Le magnifique but inscrit contre le RC Lens (1-1) en Ligue des Champions n'entrait pas en ligne de compte pour l'attribution de ce trophée.
Chèque
Ce titre est assorti d'un chèque de 2.500 euros qui sera entièrement reversé à la PSV Foundation. À cela s'ajoute une somme de 5 000 euros destinée à soutenir les projets sociaux de la Fondation Johan Cruyff.
"Je suis dans une grande phase de ma carrière, où le PSV me donne chaque jour les outils pour devenir un joueur encore meilleur", a expliqué Bakayoko sur le site du club (https://tinyurl.com/5n8f425d).
"Ce titre honorifique est pour moi une confirmation supplémentaire que mes progrès se traduisent sur le terrain. Cela me donne encore plus de motivation pour aller de l'avant chaque jour", a conclu Diable Rouge.
Ce samedi après-midi à 16h30: Heracles Almelo - PSV Eindhoven.
À LIRE AUSSI
Pas de dixième match consécutif sans défaite pour Axel Witsel (https://www.footnews.be/news/394534/pas-de-dixieme-match-consecutif-sans-defaite-pour-axel-witsel).