Le mercato d'hiver offre aux clubs belges la possibilité de se renforcer, mais présente aussi le grand danger d'en sortir au contraire déforcé.
Le Club Bruges, par exemple, s'il veut réaliser ses objectifs malgré un début de saison très moyen, ne pourra pas se permettre de laisser filer des joueurs aussi importants qu' Antonio Nusa ou Andreas Skov Olsen, et devra donc résister à l'attrait financier des offres qui ne manqueront pas d'arriver sur la table de Conseil d'Administration.
La Gazzetta dello Sport (https://tinyurl.com/4wkpsce4) annonce en outre que l'Inter Milan n'a pas perdu la trace de Tajon Buchanan, à deux doigts de rejoindre San Siro, l'été dernier. Mais Denzel Dumfries y était finalement demeuré, ce qui avait fait capoter l'opération.
L'administrateur délégué de l'Inter Giuseppe Marotta et le directeur sportif Piero Ausilio auraient en effet l'intention de réactiver le dossier.
Il s'agirait cette fois d'anticiper un éventuel départ du Colombien Juan Cuadrado, 35 ans, souvent blessé ces derniers mois, dont le contrat expire en fin de saison.
Bruges devra mettre de l'eau dans son vin s'il ne resigne pas
Buchanan également, entrera bientôt dans sa dernière année de contrat. Ce qui jouera inévitablement en faveur de l'Inter lors d'éventuelles négociations de transfert, si l'international canadien de 24 ans (34 sélections, 4 buts), arrivé à Bruges pour un peu plus de 6 millions d'euros au début de l'année 2022 en provenance de New England, ne resigne pas d'ici là.
Le joueur vaut dix millions d'euros selon Transfermarkt mais Bruges, qui comme on l'a dit ne sera peut-être pas en position de force, en demandera sûrement au moins quinze, sans les bonus, comme il y a quelques mois.
Ce qui pourrait contarier rien l'Inter, même si ce transfert ne dépendrait plus tellement, voire plus du tout, de Dumfries, néanmoins très convoité par plusieurs grands clubs anglais.
À LIRE AUSSI
Un Brugeois envoie un message à Tedesco : "Je mérite d'être sélectionné" (https://www.footnews.be/news/394465/un-brugeois-envoie-un-message-a-tedesco-je-merite-d%C3tre-selectionne).