L'été dernier, Anderlecht s'est montré très actif sur le marché des transferts. Forcément, cela n'a pas fait les affaires de tout le monde...
Amadou Diawara, titulaire indiscutable la saison passée, a été poussé sur le banc. Il faut dire que le Guinéen doit faire face à l'éclosion de Théo Leoni et à des joueurs expérimentés comme Mats Rits et Thomas Delaney.
Le milieu de terrain pourrait donc être tenté par un départ en janvier. Et cela tombe bien, l'ancien joueur de l'AS Roma et de Naples, entre autres, susciterait de l'intérêt. Selon African Foot, le Celta Vigo et Granada suivraient de près la situation du joueur de 26 ans.
Reste maintenant à savoir quel à quel prix Anderlecht sera tenté de vendre Diawara. Pour information, les Mauves avaient déboursé près de 2 millions d'euros en août 2022 pour le faire venir de la Roma.
A noter qu'il est toujours sous contrat avec le club bruxellois jusqu'en juin 2025.
En cruel manque de temps de jeu
Depuis de début de la saison, Diawara n'a disputé que onze matchs toutes compétitions confondues (678 minutes). Il n'a pas encore inscrit de but ni délivré de passe décisive.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht - Standard, la tête d'affiche qui n'arrange pas tout le monde