Au Standard, le dernier titre remonte déjà à il y a quinze ans. Les Rouches avaient alors enchainé deux titre de suite.
Deux titres auxquels avaient participé Dante. Le défenseur brésilien avait formé une ligne arrière particulièrement solide et même s'il était parti en cours de saison lors du deuxième titre, sa solidité avait été un atout en début de saison.
Au top à 40 ans
S'il est aujourd'hui âgé de 40 ans, il continue de briller et d'être toujours aussi solide. 21 saisons au niveau professionnel et de l'expérience qui lui permet de participer grandement aux bonnes prestations de Nice cette saison.
Les Aiglons n'ont en effet encaissé que quatre buts en championnat depuis le début de la saison. Des performances qui permettent au club d'occuper la tête de la Ligue 1. Une première place avec un point d'avance sur le Paris Saint-Germain.
Toujours pas battu sur la scène nationale, Nice fait mieux que la saison dernière avec une neuvième place finale, à neuf points d'une place européenne. Malgré cela, Nice avait réussi à être la deuxième meilleure défense du championnat avec 37 buts encaissés contre 29 pour Lens, qui avait terminé à la deuxième place du classement.
Parmi les secrets de Dante pour continuer de performer à un tel niveau après tout ce temps, il y a le fait de ne pas jouer à la console de jeu, comme il le confie à la Dernière Heure. Champion d'Allemagne à trois reprises avec le Bayern entre 2013 et 2015, il a réussi à atteindre la finale de la Coupe de France en 2022.