Si Gand a éliminé le Patro au terme d'un combat intense, dans le même temps, une équipe de dix joueurs de Dender a résisté à Courtrai. Les tirs au but ont fait la différence et le KVK s'est avéré être le meilleur. De Boeck et ses coéquipiers peuvent donc se qualifier pour le tour suivant.
En Croky Cup, le Patro et Gand s'affrontaient en même temps que Dender et Courtrai. Au Patro, Stijn Stijnen voulait réaliser un coup d'éclat en coupe cette saison ; l'année dernière, ils ont failli battre le Club de Bruges.
Tissou-dabra frappe à nouveau
Les Buffalos ont pris un bon départ dans le Limbourg et à la moitié de la première période, Tissoudali a montré sa bonne forme en convertissant une passe de Nurio en but : 0-1. Les visiteurs étaient omniprésents en première période, et ce n'est que grâce à un bon Belin que l'équipe de Stijnen était en vie à mi-parcours. Orban, en particulier, a laissé passer quelques grosses occasions.
Just Tissou things 😎#PatGnt #CrokyCup pic.twitter.com/mYPbapVe9H
— KAA Gent (@KAAGent) November 1, 2023
A Dender, c'est l'équipe locale qui a rapidement pris l'avantage. Après dix minutes, Soladio a touché le poteau, mais Rajsel a frappé le rebond : 1-0. Les locaux semblaient contrôler leur avantage mais à la demi-heure de jeu, les Kets obtenaient un penalty après une faute de Pupe sur Ojo, et Kadri égalisait des onze mètres : 1-1. Soudain, tout basculé pour les locaux, le joueur local Masangu ayant reçu un deuxième carton jaune juste avant la mi-temps, et Simons et ses coéquipiers ont donc dû poursuivre une mi-temps avec un homme en moins.
HT 0-1 | Tarik met de opener in het Maasland. COBW! 🔵⚪ #PatGnt #CrokyCup pic.twitter.com/dZJrfOzSgm
— KAA Gent (@KAAGent) November 1, 2023
Le Patro se bat héroïquement
Immédiatement après la mi-temps, le Patro frappait sans pitié : Tissoudali perdait le ballon, Peeters le récupérait et tirait sur Hadj Moussa pour marquer le 1-1. Les Limbourgeois poussaient, emmenés par un excellent Stef Peeters, mais la Gantoise tenait bon. Peu après l'heure de jeu, Belin repoussait un nouveau coup franc de Kums hors de sa surface de but. Le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre, mais la décision revenait à Gand. A un quart d'heure de la fin, Tissoudali prenait le ballon au second poteau (avec ou sans les mains), centrait et Hong marquait : 1-2. Quelques instants plus tard, Kums fixait les chiffres en marquant le 1-3. Le Patro, frustré, était éliminé de la compétition.
⏱️ HALF-TIME // 1-1
— FCV Dender EH (@fcdender) November 1, 2023
We gaan rusten met een gelijke stand en een man minder na twee gele kaarten voor Masangu. Nog 45 minuten alles geven!#FCDENDER #WijSpelenAltijdThuis #DENKVK
Avec un homme en plus, Courtrai s'est également créé peu d'occasions après la pause. Le gardien local a bien repoussé un coup franc de Kadri, tandis qu'à l'autre bout du terrain, Vandenberghe repoussait un tir de Hens. Les deux équipes se dirigeaient vers les prolongations.
Au cours de cette prolongation, le KVK a eu quelques occasions : un ballon de Kadri a touché le poteau et un but de Seck a été refusé pour hors-jeu. En fin de match, le visiteur Mbayo a également écopé d'un deuxième carton jaune. Finalement, c'est aux tirs au but que la décision s'est faite.
Lors de cette séance de tirs au but, Cools a échoué pour l'équipe locale, Kadri offrant aux Guys de se qualifier pour le tour suivant.
Score Patro-Gand:
0-1 (29') Tissoudali, 1-1 (47') Moussa, 1-2 (77') Hong, 1-3 (80') Kums
Score Dender-Courtrai
1-0 (11') Rajsel, 1-1 (29') Kadri
4-3 après tirs au but