À Anderlecht, après l'avoir emporté largement contre OHL en championnat, l'objectif était de remporter une autre victoire à La Louvière en Coupe de Belgique.
Une rencontre qui était l'occasion pour deux joueurs de se retrouver. D'un côté, il y avait Alexis Flips de l'autre Maxime Pau. Deux joueurs qui se connaissent depuis quinze ans et qui ont évolué ensemble pendant dix ans.
"De nouveau ensemble"
"Ça nous a fait très plaisir d’être à nouveau ensemble sur le terrain, même si ce n’était pas dans la même équipe. Evidemment, je suis content de notre victoire et Maxime doit être un peu déçu, mais j’espère qu’il n’éprouve pas trop de regrets", déclarait Flips à l'issue de la rencontre.
"On se connaît depuis plus de quinze ans et on a évolué dix ans ensemble, ce n’est pas rien. En tout cas, j’étais super fier de jouer contre mon ami ce soir", ajoutait l'Anderlechtois.
De son côté, le joueur de La Louvière déclarait : "Je suis un peu déçu du résultat, c’est normal, mais content d’avoir fait plaisir à l’ensemble du club, aux supporters. C’était une belle fête et j’ai pu discuter avec Alexis. C’était cool comme soirée."
On rappellera qu'Anderlecht a fini par s'imposer grâce au but inscrit par Benito Raman après une vingtaine de minutes de jeu. Le Sporting disputera donc les huitièmes de finale face à un adversaire qui reste encore à définir. L'occasion de faire un pas de plus vers un nouveau trophée après six ans ?