Il y a un mois à peine, le RSC Anderlecht a subi les foudres de l'opinion publique et Brian Riemer a même été critiqué à plusieurs reprises. Ces dernières semaines, on n'a plus beaucoup entendu parler de cela. Le RSCA joue de mieux en mieux.
En football, c'est l'illusion du jour qui règne. Avec les énormes changements à Anderlecht, il était évident que les Bruxellois auraient besoin de temps pour se mettre au diapason. Nous avons donc parlé d'une "survie" d'Anderlecht jusqu'à la fin du mercato. Et surtout de prendre des points pour maintenir la paix.
Les critiques à l'encontre de Dreyer se sont calmées
Cela s'est passé avec brio. Après la fin du mercato, Anderlecht a fait de grands pas en avant dans sa manière de jouer au football. Comme prévu. Les critiques à l'égard de Riemer se sont soudainement calmées après quelques bonnes mi-temps et un très bon match de 90 minutes contre OHL.
Anders Dreyer est un joueur qui a déjà fait l'objet de nombreuses critiques. En effet, il n'a pas commencé la saison en beauté. Pourtant, c'est un joueur qui a toujours sa place dans l'équipe de départ.
Il y a quelques semaines, nous l'avions qualifié de "joueur sous-estimé". Il est tellement décisif pour cet Anderlecht. Offensivement et défensivement. Il est déjà auteur de 6 buts et d'une passe décisive en 10 matches et en réalité, il a marqué 7 buts. Au Standard, son but a été refusé à tort.
Depuis l'arrivée de Dreyer au Lotto Park en janvier, le bilan est de 11 buts et 5 passes décisives en 30 matches. Ce sont tout simplement de bons chiffres pour un attaquant de couloir. Marc Degryse n'a pas tari d'éloges dans le podcast four-zero now. "Il a un excellent coup de pied. A cet égard, il me rappelle un peu Luc Nilis, qui pouvait le faire des deux pieds. Ils n'ont pas besoin d'être dans le match pour être décisifs", a déclaré Degryse.