Anderlecht a rempli sa mission en Croky Cup mardi soir, sans faillir. Ils affrontaient La Louvière, leader du championnat national, au sixième tour, mais ils n'ont beucoup forcé en s'imposant 0-1. Il y avait toutefois quelques points positifs à noter chez les Mauve et Blanc.
Brian Riemer avait complètement remanié son équipe pour l'occasion et a donné sa chance à de nombreux joueurs qui n'avaient pas eu l'occasion de jouer ces derniers mois.
Des joueurs comme Lucas Lissens et Benito Raman ont été titularisés. Ce dernier a d'ailleurs marqué l'unique but du match.
Riemer impressionné par Degreef
La révélation du match a été Tristan Degreef. Le jeune homme de 18 ans a été autorisé à prendre la place de Delaney à la mi-temps et a impressionné lors de ses premières minutes de jeu dans l'équipe A d'Anderlecht.
Il a reçu beaucoup d'éloges sur les réseaux sociaux et Brian Riemer s'est également montré très satisfait de sa performance. "Tristan est un vrai joueur d'Anderlecht", a déclaré l'entraîneur au Soir.
"Il a de la technique, de la vista et un volume impressionnant pour son physique. Il ne s'arrête jamais de courir et n'hésite pas non plus à se lancer dans les duels."
Ces derniers mois, Degreef est déjà devenu un habitué du RSCA Futures et il frappe maintenant de plus en plus fort à la porte de l'équipe première. Il n'était pas le seul à débuter à La Louvière, puisque Luca Monticelli (18 ans) est également entré en jeu en fin de match.