Ce mardi en début de soirée, Eupen recevait Ostende dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.
L'occasion pour les Côtiers, pénultièmes en Challenger Pro League, de signer une nouvelle victoire cette saison, après la seule décrochée en championnat depuis la reprise.
En face, les Pandas étaient bien déterminés à poursuivre sur la lancée de leur victoire contre Charleroi en championnat. Mais ils étaient cueillis à froid par un but de Perez tombé à la quatrième minute de jeu.
Ostende crée la surprise
Si la réaction des Germanophones ne se faisaient pas attendre, ils n'arrivaient pas à trouver la cible et la première mi-temps allait se conclure sur le score de 0-1. Au retour des vestiaires, les deux équipes poussaient, l'une pour conforter son avantage, l'autre pour rétablir l'égalité.
Au final, les Côtiers allaient réussir à trouver de nouveau le chemin des filets via Mohamed Berte à la 77e minute de jeu. Le score n'allait plus bouger jusqu'au coup de sifflet final et Ostende se qualifiait donc pour les huitièmes de finale grâce à une victoire 0-2.
Les hommes de Stijn Vreven créent donc une première petite surprise à ce stade de la compétition, l'emportant à l'extérieur en n'étant pas du tout le favori de la rencontre. Si la victoire devrait être fêtée, il faudra cependant rapidement se focaliser sur le match à Zulte Waregem qui arrive en championnat dès ce vendredi soir.