Ce lundi soir, le gratin du football mondial était réuni à Paris pour la cérémonie du Ballon d'Or. Un trophée qui est revenu pour la huitième fois à Lionel Messi, qui est rentré encore un peu plus dans l'histoire.
L'Argentin semble désormais totalement imbattable, lui qui a renvoyé Cristiano Ronaldo à trois longueurs et des joueurs comme Platini, Cruijff et Van Basten à cinq.
De Bruyne dans l'histoire
Du côté belge, si Eden Hazard profitait de se retraite pour assister à la cérémonie en famille, avec ses fils et son père, Kevin De Bruyne était pour sa part absent. Sur la touche depuis un certain temps et pas de retour avant décembre, il n'avait pas fait le déplacement.
Le Diable Rouge savait qu'il serait compliqué de figurer sur le podium et c'est en effet à la quatrième place qu'il échoue, derrière un trio composé de Messi, Haaland et Mbappé. Et s'il peut y avoir de la déception, il peut aussi y avoir une grande satisfaction.
Le joueur écrit en effet un peu plus l'histoire du football belge en arrivant aussi haut dans le classement mais surtout en le faisant pour la deuxième année consécutive. Ayant remporté le triplé avec Manchester City, il aligne les saisons avec constance.
Ce n'est pas le cas en revanche du Ballon d'Or de l'année dernière, Karim Benzema ou de son dauphin, Sadio Mané, qui disparaissent tous les deux des premières places.