L'Antwerp est en plein marasme. Les champions nationaux se sont inclinés aujourd'hui sur le terrain du Club de Bruges, ne sont que septièmes au classement et n'ont toujours pas pris de points en Ligue des champions. Mark Van Bommel a tiré une conclusion sévère après la rencontre.
Ce que le Great Old a montré aujourd'hui au Jan Breydel n'était clairement pas bon. En première mi-temps surtout, les visiteurs ont fait preuve d'un manque flagrant de créativité.
Après la pause, les choses se sont améliorées pour l'Antwerp, qui a fini par égaliser en fin de match. Finalement, c'est le Club de Bruges qui l'a emporté, Hans Vanaken a plongé les Rouge et Blanc dans un profond deuil.
L'Antwerp a beaucoup de mal à confirmer cette saison, surtout que le départ de Calvin Stengs se fait sentir. Van Bommel s'est d'ailleurs fendu d'un petit coup de gueule après le match lors de la traditionnelle conférence de presse.
"Je ne pense pas que la défaite d'aujourd'hui soit méritée. Mais quand on perd trois fois de suite, on ne devrait même pas parler de défaite imméritée. Même si je maintiens que nous avons avalé deux défaites évitables".
Le public ne met pas la pression
Des voix critiques s'élèvent çà et là parmi les supporters, mais Van Bommel peut aussi compter sur le crédit qu'il a accumulé l'année dernière.
"Cette volonté de bien faire est également appréciée par les supporters. Ils ne nous mettent absolument pas la pression", rapporte Van Bommel. "Quand ils voient que nous donnons tout, ils continuent à chanter. C'est très agréable." Le Néerlandais conclut donc sur une note positive.