Samedi soir, le Sporting d'Anerlecht s'est assez facilement imposé face à Louvain (5-1). Brian Riemer était forcément heureux après la rencontre.
"Le match a pourtant démarré de très mauvaise manière avec un but superbe d'OHL, qui aurait pu nous faire douter. Surtout vu ce qui s'était passé le week-end dernier. Au lieu de cela, j'ai apprécié la réaction de mes joueurs, qui ont fait preuve de force mentale pour offrir à tout le monde une prestation de qualité."
Le coach danois a également tenu à féliciter Anders Dreyer, auteur d'un triplé : "Dreyer a réussi une prestation de grande qualité qui vient récompenser le travail de sape incroyable qu'il effectue chaque semaine. Parfois, on peut se dire qu'il en fait trop mais c'est son style de jeu. Si en plus il parvient à être efficace, c'est parfait pour lui comme pour nous. La concurrence énorme qui règne dans ce groupe pousse sans doute à être plus déterminé, plus performant, aussi. En tant qu'entraîneur, c'est évidemment le top ! Je suis content de constater que cette concurrence tire tout le monde vers le haut. C'est de bon augure pour la suite."
Classement
Grâce à ce succès face à OHL, Anderlecht revient provisoirement à un point de la première place occupée par l'Union (25 points).