Après une aventure au Paris Saint-Germain qui n'a pas apporté le succès attendu, Lionel Messi a décidé de prendre la route de la Major League Soccer.
Arrivé à l'Inter Miami en juillet dernier, le champion du Monde argentin n'a pas mis longtemps à briller avec ses nouvelles couleurs puisqu'il a permis aux siens de remporter la Leagues Cup.
En revanche, il n'aura pas réussi à permettre à l'Inter Miami de se qualifier pour les playoffs. Si sa présence a fait la différence, il aura manqué pas mal de rencontres en raison d'une blessure de fatigue et aura donc vu les siens échouer dans leur mission.
Nouveau trophée individuel ?
Au total, Messi n'aura donc joué que six petites rencontres dans le championnat nord-américain. Et s'il a fait étalage de toutes ses qualités durant ces matchs, d'autres joueurs se sont inscrits dans la durée cette saison.
Des joueurs qui vont devoir lutter avec le septuple Ballon d'Or pour le titre de meilleur nouveau venu dans la MLS. Un trophée qui récompense le meilleur rookie de la saison depuis 2007 et qui est souvent revenu à un joueur argentin depuis sa création.
On notera qu'en 2018 un autre gand nom du football européen remportait ce trophée prestigieux en la personne de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois avait lui aussi marqué les esprits grâce à ses prestations au Los Angeles Galaxy.
S'il venait à remporter ce prix, Messi deviendrait le sixième Argentin à y arriver. On notera qu'aucun joueur américain ou canadien n'a remporté ce trophée depuis sa création.