Revenu au Standard en toute fin de mercato, Steven Alzate est rapidement redevenu le maestro de l'équipe liégeoise. Face à Anderlecht, il a même inscrit son premier but de la saison.
Benoit Thans, qui suit régulièrement les matchs du Standard, s'est exprimé sur le Colombien : "Le système de jeu, le coach et le club lui conviennent à merveille parce qu'il sent une confiance totale. Avec sa vision de jeu et sa créativité, il est à la fois le stabilisateur et le démineur du jeu des Liégeois. Il est le meneur de jeu sans être lié spécifiquement à une position sur le terrain."
De nombreux supporters du Standard aimerait que le club liégeois recrute définitivement Alzate (prêté sans option d'achat par Brighton) à la fin de la saison. Pour Thans, cela s'annonce compliqué : "Le premier critère reste financier. Une fois de plus, le Standard a conclu plusieurs locations. Il y a aussi l'aspect sportif comme une qualification européenne. En termes de projet, le Standard est moins avancé que des clubs comme Bruges, la Gantoise, l'Antwerp ou l'Union. Et puis, c'est au Standard de prendre les devants avec Brighton pour savoir ce qui serait possible et voir aussi avec Alzate, qui a compris que notre championnat était un tremplin."
"Il doit améliorer ses statistiques"
Pour conclure, l'ancien joueur du RSCL a déclaré qu'il aimerait que l'international colombien soit encore plus décisif pour son équipe : "Un but et un assist c'est bien mais Alzate doit encore améliorer ses statistiques. Pour l'instant, il a répondu présent dans les grands matchs. A cet égard, le match de dimanche face à la Gantoise, contre une bonne équipe qui reste sur une défaite, est le genre de rencontre que le Standarman doit saisir pour continuer à prester à haut niveau."