À Anderlecht, le centre de formation est reconnu comme étant l'un des meilleurs de Belgique. Un centre qui a vu sortir pas mal de talents les dernières années.
Mais certains joueurs ont parfois fait le choix avant d'arriver en équipe première. C'est le cas de Mile Svilar, qui a effectué une bonne partie de sa formation à Neerpede avant de rejoindre Benfica.
"Je me sens de mieux en mieux"
C'est d'abord avec l'équipe réserve qu'il a évolué avant de tenter de se faire une place avec l'équipe première. Réussissant de belles prestations mais n'arrivant pas à devenir un titulaire indiscutable, il est passé à la Roma.
Là, l'international serbe n'arrive pas encore à se frayer un chemin de titulaire dans les cages, du moins pas en championnat. Car sur la scène européenne, c'est lui qui José Mourinho a choisi pour défendre le but giallorosso. Ce sera encore le cas ce jeudi contre le Slavia Prague en Europa League. Une rencontre que l'ancien Mauve veut remporter.
"C'est une bonne équipe, un adversaire difficile mais nous espérons l'emporter et ramener les trois points à la maison", déclare-t-il sur les canaux du club. Un joueur qui continue de progresser semaine après semaine.
"Je me sens bien, chaque entrainement et chaque match je me sens mieux. Pour grandir encore je pense que nous devons remporter plus de matchs. Nous avons fait quatre bons matchs de suite, nous somme dans un bon moment et nous espérons continuer comme ça", ajoute encore le portier de 24 ans.