Jeudi soir (21h), l'Union accueillera LASK dans le cadre de la troisième journée d'Europa League. Alexander Blessin espère évidemment que son équipe prendra les trois points contre l'actuel troisième du championnat d'Autriche.
Le coach allemand ne sous-estime pas cette équipe autrichienne et se méfie d'un certain Robert Zulj (frère de Peter, l'ex-Anderlechtois) : "Il faut faire attention. LASK a peut-être eu des problèmes en début de saison, mais ça joue de mieux en mieux, surtout ces dernières semaines. Ils arrivent avec une certaine confiance et on sait que ce sera un gros combat. Ils ont un joueur clé, qui est Robert Zulj. Chaque match européen est dur, pour nous. Pour moi, peu importe que ce soit Toulouse, Liverpool ou LASK : c'est un gros match. Et on fera tout pour gagner."
Le coach unioniste espère que son équipe montera un meilleur visage que celui affiché face à Liverpool et Toulouse en première mi-temps : "Vous pouvez même dire que c'était une mi-temps de merde face à Toulouse (rires). Si je reviens sur ce premier match, on était un peu nerveux et la pelouse n'était pas terrible. Quant à Liverpool, vous savez que que vous n'irez pas là-bas pour avoir la possession du ballon, mais on a peut-être laissé passer en seconde période notre chance de prendre un point, même s'il n'y a rien à dire sur leur victoire. Ici, l'idée ne sera pas de gagner ce match dans les 10 premières minutes, mais sur 90. Et il faudra plus de possession, avoir le contrôle du ballon, trouver les espaces, les solutions dans le tiers de terrain adverse."
Classement groupe E
L'Union est actuellement troisième du groupe E avec un 1 point. Les Unionistes ont donc tout intérêt de battre LASK ce jeudi.