Depuis que Domenico Tedesco a pris la tête de l'équipe nationale belge, il a prouvé qu'il était loin d'être fermé à la nouveauté.
En revanche, certains joueurs appelés précédemment par Roberto Martinez n'ont pas encore eu l'occasion de connaitre une sélection avec le nouveau coach. C'est le cas de Dries Mertens, qui évolue à Galatasaray et qui y effectue de belles prestations.
Mertens à l'Euro ?
Pour le moment, il ne semble cependant pas rentrer en ligne de compte mais il pourrait jouer un rôle important au sein de la sélection. Kevin De Bruyne étant blessé de longue date, il pourrait être intéressant d'envisager une alternative avec Mertens, qui pourrait évoluer en dix.
Capable de jouer à plusieurs postes, Mertens n'a pas les mêmes caractéristiques que De Bruyne mais il a prouvé aussi bien à Naples que dans son équipe actuelle qu'il pouvait être crucial. Ne rechignant pas à la tâche, ses qualités techniques lui permettent de faire jouer un groupe et d'inscrire des buts.
Meilleur buteur de l'histoire de Naples, il pourrait représenter une solution offensive intéressante. Une solution choisie dès le prochain rassemblement ? La Belgique étant déjà qualifiée, il ne reste plus que la lutte pour une éventuelle place de tête de série lors du tirage au sort du 2 décembre prochain en jeu.
Mertens pourrait donc être la surprise de Tedesco pour le tournoi en Allemagne même si pour le moment son nom n'a jamais été évoqué. Avant lui, Tedesco avait vu aussi bien Wilmots que Martinez réserver l'une ou l'autre surprise au moment de rendre le nom des vingt-trois joueurs qui feraient partie du groupe.