A Anderlecht, les joueurs issus du centre de formation ont aussi l'occasion de jouer cette saison. Mario Stroeykens est l'un d'entre eux. Le milieu offensif a été évalué par Gilles De Bilde et Gert Verheyen.
Stroeykens n'a que 18 ans mais Riemer croit beaucoup en lui et contre Malines et le Standard, il était dans l'équipe de départ. Il y a fait preuve d'une bonne activité.
Verheyen veut encore attendre et voir. "A Anderlecht, il a déjà eu l'occasion de s'exprimer. Il doit maintenant saisir toutes les opportunités qui se présentent à lui", a-t-il déclaré à DAZN. De Bilde a formulé une observation étrange : "S'agit-il d'un attaquant, d'un latéral ou d'un milieu offensif? On ne sait pas. De toute façon, cela reste un point d'interrogation. Il joue actuellement en tant que milieu offensif, mais ce n'est pas une garantie à long terme. Il devra faire ses preuves".
Milieu de terrain offensif
La situation est pourtant très claire. Stroeykens a été formé comme milieu de terrain offensif à Anderlecht et a également joué principalement à ce poste dans les équipes de jeunes de Belgique.
En tant que jeunes talents, les joueurs offensifs sont plus souvent utilisés comme attaquants de couloir ou comme attaquants. Les fautes de jeunesse y sont moins rapidement sanctionnées.
Stroeykens a récemment signé jusqu'à la mi-2026. Cette saison, il semble avoir fait une percée définitive au sein de l'équipe bruxelloise.